Actions du CSM


Sport sur ordonnance pour le ministère de la santé, Prescri-Forme pour la région Ile de France, deux noms pour un même dispositif au profit des personnes éloignées de l'activité physique à cause de la maladie. Et bientôt une "Maison de sport santé" pour répondre à toutes les attentes du sport santé que ce soit en prévention primaire à tertiaire selon les cas.
Toutes les actions du Club Sportif de Montereau ayant attrait à la santé seront de son ressort, "sport sur ordonnance", " Horizon 2024", "femmes victimes de violences conjugales", "la nutrition en famille"...

Le Club Sportif de Montereau s'est engagé dans une démarche de sport santé depuis plusieurs années et plus particulièrement depuis maintenant près de 4 ans en se professionnalisant pour permettre aux personnes en ALD et maladie chronique d'avoir des éducateurs sportifs formés et compétents au regard de leur pathologie.
C'est simple, vous passez chez votre médecin traitant qui effectue une ordonnance vous autorisant à avoir une activité physique soit directement sur le livret "Pass'sport Santé, que votre médecin peux obtenir auprès du club sportif de Montereau par une simple demande (CSM - 0164329277). 
Vous pouvez également venir le chercher au 26 boulevard Chéreau du lundi au vendredi de 9h - 12h30 / 14h - 17h.
Très prochainement à l'hôpital de Montereau grâce à la convention que nous avons mise en place avec le centre hospitalier du sud seine et marne.
Une fois passé chez votre médecin un coup de téléphone au club sportif pour un premier entretien avec un éducateur sportif suivi d'un bilan d'activité qui permettra de vous orienter dans une activité adaptée et c'est partie pour une année d'activité physique moyennant une participation de 120€ pour l'année qui sera nous l'espérons pris en charge par la CPAM et les mutuelles quant elles décideront de le faire au regard de pathologie prisent en charges à 100%...nous nous battons tous les jours pour que cela deviennent possible, parlez en autour de vous...

Dispositif qui mobilise plus de 600 enfants de 7 écoles de Montereau et 3 collèges d'enfants âgées de 10 à11ans, sur une thématique les valeurs de l'olympisme.
Pour 2021/2022 la ville de bray et plusieurs villages rejoignent cette action éducative qui fait intervenir le milieu sportif (athlétisme, tennis, hand), un juge fédéral pour le respect des règles, une nutritionniste pour les bonnes pratiques alimentaires, le sirmotom pour le tri des déchets et le compost des aliments, une sportive de haut niveau en athlé pour des démonstrations notamment de lancers de vortex et au quotidien des professeurs des écoles mobilisés et inventifs pour faire de leurs cours des rappels réguliers aux JO. Sur l'éducation musicale, l'apprentissage de l'hymne créer il y a 4 ans qu'ils chanteront lors des journées de compétitions en athlé, tournois de tennis et de hand en juin 2022. Au total environ 700 enfants dont plus de 300 du quartier politique de la ville (Surville).
Cette action est labellisé par l'éducation nationale " "Génération 2024" et par le CNOSF, la ville de Paris et le comité d'organisation des JO de Paris "IMPACT 2024".