Actions du CSM


Sport sur ordonnance pour le ministère de la santé, Prescri-Forme pour la région Ile de France, deux noms pour un même dispositif au profit des personnes éloignées de l'activité physique à cause de la maladie.
Le Club Sportif de Montereau s'est engagé dans une démarche de sport santé depuis plusieurs années et plus particulièrement depuis maintenant près de 3 ans en se professionnalisant pour permettre aux personnes en ALD et maladie chronique d'avoir des éducateurs sportifs formés et compétents au regard de leur pathologie.
C'est simple, vous passez chez votre médecin traitant qui effectue une ordonnance vous autorisant à avoir une activité physique soit directement sur le livret "Pass'sport Santé, que votre médecin peux obtenir auprès du club sportif de Montereau par une simple demande (CSM - 0164329277). 
Vous pouvez également venir le chercher au 4 rue Pierre brossolette du lundi au vendredi de 9h - 12h30 / 14h - 17h.
Ou à l'accueil de la mairie de Montereau ou encore très prochainement à l'hôpital de Montereau grâce à la convention que nous mettons en place avec le centre hospitalier du sud seine et marne.
Une fois passé chez votre médecin un coup de téléphone au club sportif pour un premier entretien avec un éducateur sportif suivi d'un bilan d'activité qui permettra de vous orienter dans une activité adaptée et c'est partie pour une année d'activité physique moyennant une participation de 120€ pour l'année qui sera nous l'espérons pris en charge par la CPAM et les mutuelles quant elles décideront de le faire au regard de pathologie prisent en charges à 100%...nous nous battons tous les jours pour que cela deviennent possible, parlez en autour de vous...