convention avec le centre hospitalier du sud seine et marne


Jeudi 28 Mars 2019
La convention signée vendredi 15 mars sur le site de Montereau va permettre au club sportif Monterelais d'accueillir les patients du centre hospitalier pour de l'activité physique adapté et permettre ainsi aux médecins prescripteurs de l'hôpital d'obtenir une réponse à la pratique non médicamenteuse du traitement du patient.
Ce vendredi 15 mars à l'hôpital de montereau a eu lieu la signature de la convention qui cadre le fonctionnement de la 'activité sport santé entre celui ci et le club sportif de montereau.
Le directeur de l'hôpital Benoit Fraslin et Yves Lieben Président du club omnisports étaient présent pour cette signature symbolique en présence d'élus, de la municipalité comme Henri Brun adjoint en charge de la santé, Fernand Escobar vice Président de la Fédération Française des Clubs Omnisports venu pour remettre 3 diplômes fédéraux de sports santé obtenus par Fabien Hamon du tennis, Nadi Mansour de la musculation et Anthony Nominé du Hand. Au total une cinquantaine de personnes dont de nombreux médecins comme le docteur Morillon Chef de Pôle gériatrique et qui à dit quelques mots sur les bienfaits de l'activité physique auprès des patients. 
Plusieurs patients de sport sur ordonnance avaient fait également le déplacement pour témoigner sur l'importance de cette action qu'il ne fallait surtout pas arrêter comme le signalait une patiente qui avait souhaitée prendre la parole.
Des échos dans la presse :
Le journal du centre hospitalier...
La Fédération Française des Clubs Omnisports...
Lundi 1 avril la République de seine et marne...
D'autres actions auront lieu avec des rencontres avec les médecins d'ici l'été la possibilité de poursuivre une activité physique durant l'été est en réflexion, mais aussi une action sur le surpoids et l'obésité en lien avec l'éducation nationale...
Tous nos évènements